Terms & Conditions

Object and Acceptance

These Terms and Conditions govern your access to and use of the website springprofessional.ch (“Website”) which is operated by Adecco Ressources Humaines SA, Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne, Switzerland ("Adecco", "we" or "us")

By using this Website you indicate that you accept these Terms and Conditions and that you agree to abide by them. If you do not agree to these Terms and Conditions, please refrain from using the Website.

Certain content or services we make available to you through the Website may be governed by special conditions which you will have to accept at the time you access such content or service (e.g. before applying to a job position).

Use of the Website

You acknowledge and voluntarily and expressly accept that your use of the Website is made under your sole and exclusive responsibility.

When you use the Website you will not perform any acts that may damage our image, interests or rights or of any of our affiliates ("Adecco Group Companies"), or that may damage, render useless or overload the Website, or that may impede, in any way, the normal use of the Website by other visitors.

We implement reasonable security measures which are adequate to detect the existence of viruses. Nevertheless, you must be aware that the existing security measures for computer systems on the Internet are not entirely trustworthy and that, therefore, we cannot guarantee the non-existence of viruses or any other elements that may cause alterations to your computer systems (hardware and software) or to your data and files contained in your systems.

Content

We try to ensure that the content on the Website is of the best possible quality and reasonably up to date. However, we do not guarantee the usefulness, preciseness, completeness, relevance of the content and/or that such content is up to date and expressly exclude any and all kind of liability for errors or omissions with respect to the content and the Website. Adecco and the Adecco Group Companies expressly exclude any and all kind of liability for decisions made by you based on the content.

Intellectual property rights

All content on the Website is either owned by us or is licensed for use by us. Everything you see or read on the Website (such as images, photographs, illustrations, texts, video clips and other materials) is protected worldwide by copyright, design, trademark and other intellectual property laws. You agree that you will at all times respect all intellectual property rights in the Website and the content and that you will not carry out any extraction, reproduction, transformation or distribution of any content on the Website.

Links and linking

Links to other websites operated by third parties not affiliated to us may be indicated on the Website. The inclusion of any link to such third party sites does not imply endorsement by us of those sites. We have not reviewed all of the sites linked to the Website and we are not responsible for the content or accuracy of any off-site pages or any other sites linked to the Website. Following any link to any other off-site page or third party site is at your own risk.

Personal data

The collection and the use of your personal information are governed by our Privacy Policy which is incorporated into these Terms and Conditions.

No warranties, limitation of liability

We do not warrant or represent that the Website or the content are accurate, complete, error-free or reliable or that their use will not infringe rights of third parties. We do not warrant or represent that the functional aspects of the Website or the content will be error free or that the servers that make it available are free of viruses or other harmful components. Use of the Website or the content is at your risk, and is provided to you “as is” and “as available” without warranty of any kind.

To the extent permitted by applicable law, we will not be liable for any damage or loss arising out of or in connection with your use of the Website or the content, whether direct, indirect, consequential or otherwise.

Changes to these Terms and Conditions

Any changes we may make to these Terms and Conditions in the future will be posted on this page.

Governing law and jurisdiction

These Terms and Conditions are governed by Swiss law. You agree that the ordinary courts in Zurich, Canton of Zurich, Switzerland, will have exclusive jurisdiction over any claim arising from, or related to, your use of the Website.

Privacy Policy

Adecco Ressources Humaines SA, Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne, Switzerland ("Adecco", "we" or "us") is committed to protecting and respecting your privacy. This Policy describes what personal data we collect from you and how we process such personal data.

Personal data we may collect from you

  • If you contact us, we may keep a record of that correspondence.
  • If you contact us, we may keep a record of that correspondence.
  • We also collect information of all users of the Website in aggregated form in order to provide us with a better understanding of the users of the Website as a group, but which does not contain personally identifiable information.
  • We may also use the information for direct marketing via e-mail, messaging or telephone, but you may at any time opt-out of receiving future marketing communication.
  • We may also store cookies as set out in more detail below.

How we use personal data

Personal data will be collected and processed by us for the following purposes:

  • To best tailor content and services according to your preferences.
  • To keep you informed by email, telephone and/or mail about our services.
  • To deliver other services – such as newsletters or information on upcoming events – that we may offer you.
  • To help us create, publish, and improve content and services most relevant to you.
  • To ensure that the content and services provided through the Website are presented in the most effective manner for you and for your device.
  • To allow you to participate in interactive features when you choose to do so.
  • To further develop and improve the Website, content and our services and systems.

Sharing with third parties

In order to provide the Website and the content and services accessible on the Website, it may sometimes be necessary for us to disclose your personal data to third parties:

  • To suppliers, contractors and agents: From time to time we may engage or employ other companies and individuals to provide content or perform services on our behalf. Examples may include the hosting of Website content or the provision of certain features contained on the Website (e.g. the map that shows the locations of our branches)
  • To other entities belonging to the Adecco Group, including their suppliers, contractors and agents, which may be involved in the provision of the Website or the content.
  • To government or law enforcement authorities if we determine in our sole discretion that we are under an obligation to do so.

Tell a Friend

If you use the 'Tell a Friend' function to forward any information on this Website to a friend, you confirm that you have obtained your friend's approval for using his/her name and email address for such purpose.

IP addresses and cookies

  • We may collect information about your computer, including where available your IP address, operating system and browser type, for system administration and to report such information in aggregated form to our advertisers. This is statistical data about our users' browsing actions and patterns, and does not identify you or any individual.
  • For the same reason, we may obtain information about your general Internet usage by using cookie files which are stored on your device. Cookies help us to improve the Website and to deliver a better and more personalised service.
  • You may refuse to accept cookies by activating the setting on your browser which allows you to refuse the storing of cookies. This will remove all details from the cookie. However, if you select this setting you may be unable to access certain parts of the Website or use certain functionalities. Unless you have adjusted your browser settings so that it will refuse cookies, our systems will issue cookies each time you access the Website. Please note that our advertisers and suppliers of third party features may also use cookies, over which we have no control. Consequently, we suggest you check the websites of any such third parties and their privacy policies for more information about their cookies and how you can manage them.
  • If your computer is shared by other people, we advise that you do not select the 'remember my details' option when a Service offers such option to store certain information entered by you.

Where personal data is stored and processed

The personal data that we collect from you may be stored and processed by us and the third parties mentioned above outside of Switzerland, including in countries which may not provide adequate data protection as defined by Swiss data protection law. By submitting your personal data, you agree to such transfer, storing and processing outside of Switzerland.

Data security

Although we will do our best to protect your data, the transmission of information via the Internet is not completely secure and we cannot guarantee the security of your personal data transmitted to the Website or to any third party; any transmission is at your own risk. Once we have received your personal data, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

How you can access, correct and delete your data

Upon request, Adecco will - in compliance with applicable law - inform you as to whether personal data about you has been collected, and you may contact us to request any correction or deletion of your personal data.

Changes to this Privacy Policy

Any changes we may make to our Policy in the future will be posted on this page.

Conditions générales

Objet et acceptation

Les présentes Conditions générales régissent l’accès au site Internet springprofessional.ch (ci-après le «site ») géré par Adecco Ressources Humaines SA, Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne, Suisse (ci-après «Adecco» ou «nous»), ainsi que son utilisation.

En utilisant ce site, vous acceptez les présentes Conditions générales et vous vous engagez à les respecter. Si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions ci-après, veuillez vous abstenir d’utiliser le site.

Certains contenus ou services qui vous sont fournis par le biais du site peuvent être soumis à des conditions particulières, que vous devrez accepter au moment où vous accéderez aux contenus ou aux services concernés (par exemple avant de postuler à une offre d’emploi).

Utilisation du site Internet

Vous prenez acte et acceptez volontairement et expressément que l’utilisation du site s’effectue sous votre seule et exclusive responsabilité.

Lors de votre utilisation du site, vous vous engagez à vous abstenir de tout acte pouvant nuire à notre image, à nos intérêts ou à nos droits ainsi qu’à ceux de nos sociétés associées (ci-après les «sociétés de The Adecco Group»), ainsi que de tout acte pouvant’endommager, rendre inutilisable ou surcharger le site Internet, ou empêcher, de quelque façon que ce soit, l’usage normal du site Internet par d’autres utilisateurs.

Nous mettons en œuvre les mesures de sécurité raisonnables et appropriées afin de détecter la présence d’éventuels virus. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que les mesures de sécurité existantes destinées à protéger les systèmes informatiques sur Internet ne sont pas entièrement fiableset que, partant, nous ne sommes pas en mesure de garantir l’absence de virus ou de tout autre élément pouvant causer des altérations de vos systèmes informatiques (matériel et logiciel) ou des données et fichiers qu’ils contiennent.

Contenu

Nous mettons tout en œuvre afin d’assurer que le site soit de la meilleure qualité possible et raisonnablement à jour. Toutefois, nous ne fournissons aucune garantie concernant l’utilité, la précision, l’exhaustivité et la pertinence du contenu du site et ne garantissons pas que son contenu est à jour. Toute responsabilité pour les erreurs ou omissions en relation avec le site Internet et son contenu est expressément exclue. Adecco et les sociétés de The Adecco Group déclinent expressément toute responsabilité pour les décisions prises par l’utilisateur sur la base du contenu du site.

Droits de propriété intellectuelle

L’intégralité du contenu du site est soit la propriété d’Adecco, soit obtenue sous licence d’un tiers. Tout le contenu audio et vidéo du site Internet (images, photographies, illustrations, textes, clips vidéo et autres éléments) est protégé dans le monde entier par la législation sur les droits d’auteur, les designs, les marques commerciales et autres droits de propriété intellectuelle. Vous vous engagez à respecter en tout temps l’ensemble des droits de propriété intellectuelle inhérents au site Internet et à son contenu et à ne pas extraire, reproduire, transformer ou distribuer un tel contenu.

Liens et linking

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites Internet gérés par des tiers qui ne sont pas liés à Adecco. Le fait d’inclure des liens vers des sites de tiers n’implique en aucun cas que nous assumions la responsabilité du contenu de tels sites. Nous n’avons pas vérifié l’ensemble des sites reliés au site Internet et ne pouvons être tenus pour responsables du contenu ou de l’exactitude de toute page externe ou de tout autre site Internet relié à notre site. Le fait de suivre un lien vers une page externe ou le site d’un tiers a lieu à vos risques et périls.

Données personnelles

La collecte et l’utilisation de vos informations personnelles sont régies par notre politique de confidentialité laquelle fait partie intégrante des présentes Conditions générales.

Absence de garanties, limitation de responsabilité

Nous ne fournissions aucune garantie concernant la précision, l’exhaustivité, l’exactitude et la fiabilité du présent site et ne sommes pas en mesure de garantir que son utilisation n’enfreint aucun droit de tiers. Nous ne garantissons pas ni ne prétendons que les aspects fonctionnels du site et de son contenu seront exempts d’erreurs ni que les serveurs qui en assurent la disponibilité ne comporteront pas de virus ou d’autres composantes nuisibles. L’utilisation du site ou de son contenu est à vos risques et périls. Ils sont mis à votre disposition en l’état et selon les disponibilités, sans garantie d’aucune sorte.

Dans les limites des dispositions légales applicables, nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte occasionnée par votre utilisation du site Internet et de son contenu, ou en relation avec une telle utilisation, que ces dommages ou pertes soient directs, indirects, consécutifs ou autres.

Modifications des présentes Conditions générales

Toute modification des présentes Conditions générales sera postée sur cette page.

Droit applicable et for

Les présentes Conditions générales sont régies par le droit suisse. Pour tout litige issu de votre utilisation du site ou en relation avec une telle utilisation, vous acceptez la compétence exclusive des tribunaux ordinaires de Zurich, canton de Zurich, Suisse.

Politique de confidentialité

Adecco Ressources Humaines SA, Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne, Suisse (ci-après «Adecco», ou «nous») s’engage à protéger et à respecter votre sphère privée. La présente politique de confidentialité décrit le genre de données personnelles que nous collectons ainsi que les modalités de traitement de ces données.

Données personnelles que nous pouvons collecter

  • Si vous nous contactez, nous pouvons conserver une copie de cette correspondance.
  • Si vous nous contactez, nous pouvons conserver une copie de cette correspondance.
  • Nous collectons également sous forme agrégée des informations concernant l’ensemble des utilisateurs du site. Ceci nous permet d’acquérir une meilleure compréhension des utilisateurs du site Internet en tant que groupe, sans contenir d’informations permettant de vous identifier personnellement.
  • Nous pouvons également utiliser les informations pour des activités de marketing direct via e-mail, message et téléphone. Toutefois, vous avez la possibilité de renoncer en tout temps à recevoir nos futures communications marketing.
  • Nous pouvons également enregistrer des cookies tel que défini plus précisément ci-dessous.

Utilisation des données personnelles

Nous collectons et traitons les données personnelles aux fins suivantes:

  • Personnaliser le contenu et les services en fonction de vos préférences.
  • Vous tenir informé par e-mail, par téléphone et/ou par courrier à propos de nos services.
  • Vous fournir des services supplémentaires – comme des newsletters ou des informations sur des évènements à venir – que nous pouvons vous proposer.
  • Pour nous permettre de créer, de publier et d’améliorer le contenu et les services les plus importants pour vous.
  • Faire en sorte que le contenu et les services fournis via le site Internet soient présentés de la manière la plus efficace pour vous et vos dispositifs électroniques.
  • Pour vous permettre de participer à des manifestations interactives si vous le désirez.
  • Pour développer et améliorer notre site Internet, son contenu, nos services et nos systèmes.

Partage avec des tiers

Afin de fournir le site Internet et le contenu et les services accessibles sur le site, il peut parfois s’avérer nécessaire de divulguer vos données personnelles à des tiers:

  • A des fournisseurs, des prestataires et des mandataires: occasionnellement, nous pouvons engager ou mandater d’autres sociétés ou personnes afin de fournir du contenu et d’exécuter les services en notre nom. Ceci inclut par exemple l’hébergement du contenu du site Internet et la fourniture de certains éléments contenus sur le site (par exemple le plan qui indique les emplacements de nos succursales).
  • A d’autres entités appartenant au groupe Adecco, y compris leurs fournisseurs, leurs prestataires et leurs mandataires, qui peuvent être impliqués dans la fourniture du site Internet ou de son contenu.
  • A des autorités administratives ou pénales si nous estimons, à notre libre appréciation, qu’une telle obligation nous incombe.

Recommander à un ami

En utilisant la fonction «Recommander à un ami» pour transmettre une information qui figure sur ce site Internet à un ami, vous confirmez avoir obtenu l’accord de votre ami pour utiliser son nom et son adresse e-mail.

Adresses IP et cookies

  • Nous pouvons collecter des informations concernant votre ordinateur, y compris le cas échéant votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur, à des fins d’administration du système et afin de communiquer ces informations sous forme agrégée à nos annonceurs. Il s’agit uniquement de données statistiques concernant les actions et tendances de navigation de nos utilisateurs, qui ne permettent pas de vous identifier en tant que personne.
  • Pour la même raison, nous pouvons obtenir des informations concernant votre utilisation générale d’Internet en utilisant des cookies, des fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur. Les cookies nous permettent d’améliorer le site Internet et de vous fournir un service personnalisé.
  • Vous pouvez refuser les cookies en activant le réglage correspondant sur votre navigateur, qui vous permet de refuser l’enregistrement des cookies. Ceci supprimera l’ensemble des détails des cookies. Toutefois, si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez plus avoir accès à certaines parties de notre site ou utiliser certaines fonctions. A moins que vous n’ayez réglé votre navigateur afin de refuser les cookies, nos systèmes émettront des cookies chaque fois que vous accéderez au site. Veuillez noter que nos annonceurs et nos fournisseurs de contenus tiers peuvent également utiliser des cookies qui échappent à notre contrôle. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier les sites Internet de tels tiers ainsi que leurs politiques de confidentialité respectives pour obtenir de plus amples informations au sujet de leurs cookies et de leur gestion.
  • Si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, nous vous conseillons de ne pas sélectionner l’option «Se souvenir de moi» lorsqu’un service propose une telle option afin d’enregistrer des informations que vous avez saisies.

Lieu de stockage et du traitement des données personnelles

Les données personnelles que nous collectons peuvent être stockées et traitées par nous et par les tiers mentionnés ci-dessus hors des frontières suisses, y compris dans des pays dont la législation en matière de protection des données peut ne pas offrir une protection équivalente à celle du droit suisse. En transmettant vos données personnelles, vous consentez à un tel transfert, ainsi qu’au stockage et au traitement hors de Suisse.

Sécurité des données

Bien que nous mettions tout en œuvre afin de protéger vos données, la transmission d’informations sur Internet n’est pas entièrement sûre et nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité de vos données personnelles transmises au site Internet ou à des tiers; toute transmission de données a lieu exclusivement à vos risques et périls. Lorsque nous recevons vos données personnelles, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes pour tenter de prévenir tout accès non autorisé.

Comment accéder, corriger et effacer vos données

Sur demande, Adecco vous informera, en conformité avec le droit applicable, pour savoir si des données personnelles ont été collectées. Vous pourrez alors nous contacter et demander la correction ou la suppression de vos données personnelles.

Modifications de la politique de confidentialité

Toute modification de la politique de confidentialité sera postée sur cette page.